Loueur en Meublé

Loi de finances

Investissement dans la location meublée non professionnelle / réduction d’impôt, dite “Censi-Bouvard” (art.76 / CGI : art.199 sexvicies) Une réduction d’impôt, dite “Censi-Bouvard”, est accordée en faveur des investissements locatifs non professionnels dans les résidences meublées pour étudiants, personnes âgées…

Lire la suite

La loi Bouvard-Censi

La Loi Bouvard-censi est apparu en 2009 dans la nouvelle loi de finances afin de créer une loi “Scellier” adaptée au meublée. La loi Bouvard-censi permet de bénéficier d’une réduction d’impôts de 18% du montant de son investissement HT sur…

Lire la suite

Le loueur meublé non professionnel dit “LMNP”

Condition d’aces au régime du LMNP Pour relever du régime du Loueur Meublé Non Professionnel : Louer un bien meublé Ne pas être inscrit au registre du commerce et des sociétés Réaliser moins de 23000€ de recettes annuelles (loyers courus…

Lire la suite

Le loueur meublé professionnel dit “LMP”

Les conditions d’accès La loi LMP concerne les locations meublées. Les conditions d’accès au régime (+ strictes) ont été modifiées par la Loi de Finances 2009. Depuis 2009, pour accéder à ce statut, le bailleur doit répondre à 3 conditions…

Lire la suite