Les meilleurs conseils pour construire votre maison

● Choisir le professionnel qui se chargera de la conception des plans de votre future maison. C’est l’architecte qui sera votre interlocuteur principal et se chargera de suivre toutes les étapes de la construction sur terrain.
● Formulez à l’architecte une liste de vos besoins et des fonctionnalités que vous souhaitez trouver dans votre logement. Exprimez tous vos souhaits en matière d’aménagement de l’espace intérieur, de décoration, et c’est à l’architecte de préparer les premiers croquis et de les modifier au fur et à mesure que vous arriviez à un plan final techniquement réalisable.
● Soyez prudent avec tous les détails dans la conception architecturale. Il est moins coûteux de modifier au début qu’à la fin lorsque les travaux ont déjà été entamés.
● Réservez du temps. Si vous avez les compétences nécessaires dans le domaine de la construction et du bâtiment, vous pourrez contribuer à construire votre maison. Toutefois, il s’agit d’une entreprise d’envergure nécessitant de s’y investir totalement. Par conséquent si vous envisagez de le faire pendant votre temps libre et si vos engagements professionnels vous le permettront, c’est souvent à la suite de grands sacrifices au détriment de votre vie familiale.
● Si certains matériels que vous avez achetés spécialement pour le chantier ne vous seront plus utiles plus tard, pensez à les revendre à d’autres professionnels ou à des particuliers qui en ont besoin.
● Une maison finie a une valeur marchande supérieure à celle d’une maison semi-construite. Lorsque la maison est prête, vous pouvez rembourser les emprunts pour des prêts hypothécaires. Par conséquent, essayez de planifier pour que le temps de construction soit le plus court possible.
● Planifiez avec une marge financière. S’il y a quelque chose que presque tous les constructeurs disent après la fin du chantier, c’est que le coût du bâtiment construit dépasse les coûts envisagés au préalable.
● N’oubliez pas le jardin. Faites appel à un paysagiste afin qu’il vous aménage un beau jardin. Les coûts de ces travaux doivent également être inclus dans les coûts de construction.
● Si vous prévoyez d’avoir une grande contribution dans la construction de votre maison, vous devriez investir dans l’achat d’un ensemble de bons outils et matériels. Ils vous permettront d’économiser du temps et des efforts et augmenteront le plaisir de la construction. Une fois la maison finie, ils pourront vous servir plus tard dans toutes sortes de rénovation.
● Envisagez de construire une maison peu énergivore. Les mesures d’économie d’énergie telles qu’une bonne isolation et des systèmes de chauffage adaptés constituent toujours un investissement pour l’avenir.